Sélectionnez votre pays ou région

Vous êtes maintenant en France (Français)
Accueil / Soins pour personnes atteintes de démence / Adapter la conception à la démence
TheComplexCondition_2135x600.jpg

Adapter la conception à la démence

Une pathologie complexe

Environ 50 millions de personnes dans le monde sont aujourd’hui atteintes de démence. Cette pathologie affecte par ailleurs plus de 60 %¹ des résidents en soins de longue durée. Si prendre soin d’un résident atteint de démence peut s’avérer incroyablement enrichissant, la nature et la complexité de cette pathologie font qu’au gré de son évolution, de nombreuses personnes développent des troubles psycho-comportementaux qui peuvent générer des situations difficiles et des moments de tension au sein de l’environnement de soins.

Chez Arjo, nous nous appuyons sur plus de 60 ans d’expérience et d’expertise pour concevoir des solutions qui font progresser la qualité de vie des résidents en soins de longue durée et contribuent à une amélioration des conditions de travail du personnel soignant. À l’écoute de nos clients, nous travaillons avec eux à mieux comprendre les défis et les besoins en constante évolution des environnements de soins de longue durée contemporains. Nous nous efforçons ainsi d’aider les professionnels de santé à élever le niveau de qualité de prise en soins.



Adapter la conception à la démence

La philosophie qui guide la conception de nos équipements est au cœur de notre processus de recherche et développement tant pour les soins intensifs que pour les soins de longue durée. Ces principes gouvernent non seulement la conception du produit, mais sont aussi à la base du développement de notre gamme et nous permettent de continuer à répondre aux besoins et aux défis en constante évolution des environnements de soins actuels. Lorsque nous identifions les solutions de notre gamme les mieux adaptées aux besoins quotidiens de votre établissement de soins de longue durée, de vos résidents et, en particulier, de ceux parmi eux qui sont atteints de démence, nous nous concentrons, en particulier, sur les aspects suivants :

 

Une apparence familière ou  chaleureuse                Les couleurs et le contraste                       L’environnement sonore                            La mobilité et la dignité

         Le confort et la détente                 L’individualisation  de la prise en soins                           Le soutien au personnel soignant                           L’aide à des interactions individuelles (un-pour-un)

 

Références

1. Alzheimer’s Disease International. World Alzheimer Report 2018. London: Alzheimer’s Disease International; 2018.

Guide Arjo destiné aux architectes et aux prescripteurs

En savoir plus
Bienvenue sur le site d’Arjo

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur nos solutions, n’hésitez pas à contacter le responsable commercial de votre secteur à l’aide du lien « contactez-nous » ci-dessous.

Êtes-vous un professionnel de santé?